Actualités

Proclair, l’humain au centre de la digitalisation

8 novembre 2021 | Actualités

Si la digitalisation est l’enjeux de demain, pour Proclair le sujet est étudié depuis de nombreuses années. En effet après avoir créé depuis 2010 des logiciels de gestion « maison » adaptés à son activité, Proclair utilise désormais des outils digitaux pour permettre à ses salariés de monter en compétence et à ses clients de mieux comprendre les prestations de propreté effectuées.

Digitalisation

La digitalisation,  un sujet d’avenir pour Proclair qui n’exclut pas la prise en compte de l’aspect humain

Avant-gardiste sur les questions de numérisation, la PME Proclair, a développé des logiciels spécifiques à l’attention de ses fonctions supports pour la gestion de ses ressources. « Nous avons fait le choix d’un développement en interne. C’est un moyen de les faire évoluer nous-mêmes afin qu’ils répondent à nos besoins. D’autant qu’avec des milliers de saisies quotidiennes, 550 clients et autant de salariés, nos opérations qu’elles concernent la partie commerciale, la comptabilité, les ressources humaines ou le service client sont très lourdes » reprend Chloé Tourret, Directrice déléguée de Proclair. Prochain, défi, faciliter l’interconnexion entre tous les services afin de fluidifier notre communication interne.

Autre enjeu ? Répondre à la demande de traçabilité des clients et le contrôle des prestations. « Nous avons mis en place des outils dédiés tels que des tablettes digitales qui favorisent la gestion du travail et permettent des contrôles qualité réguliers » reprend Aurélien Tourret, Directeur Général de Proclair. Principaux intéressés, les sites d’une superficie importante ou ceux qui ont une spécificité telle que la santé ou une réglementation particulière à respecter. C’est aussi une opportunité de mieux partager l’information avec le client. Toutefois, la traçabilité ne doit pas exclure la confiance. Au contraire ! « L’homme reste au centre de la prestation, l’outil digital est alors une plus-value pour valoriser notre métier » détaille Aurélien Tourret. « Il s’agit davantage d’un support pour l’encadrement et d’un outil d’analyse pour notre Service Qualité » assure Chloé Tourret.

Reste une question ? Quelle est la plus-value pour le client ? « Faire remonter des informations sur le temps de passage n’est pas une fin en soi et ne change en rien notre mission première qui est la propreté. L’objectif est de rester en phase avec les enjeux de nos clients en travaillant ensemble sur des pistes d’amélioration. La relation humaine reste primordiale » conclut Aurélien Tourret.

Marseille

 17 Tr. de la Montre
13011 Marseille
 04 91 18 17 19

Aix-en-Provence

 465 rue Claude Nicolas Ledoux
13854 Aix-en-Provence
 04 42 39 43 05

Marignane

Allée de la Palun
ZAC de la Palun
Local 132-285
13700 Marignane
04 91 18 17 19

Toulon

 Résidence La Marjolaine
Rue Flora Tristan
83130 La Garde
 04 91 18 17 19

Côte d'Azur

 19 Chemin des Travails
Bât B
06800 Cagnes sur Mer
 04 89 15 84 82

Rhône-Alpes

 16 Place de l’Europe
69006 Lyon
 04 87 63 82 58

Share This