Que 2020 soit pour tous, la meilleure année possible !

Il serait inconséquent d’imaginer qu’elle sera paisible et sans évènements graves. Aussi mon vœu le plus sincère est, pour chacun d’entre nous, suffisamment d’optimisme et de ressort afin de trouver la joie et la paix avec soi-même et de l’apporter à tous ses proches.

Notre ambition collective est que proclair soit la référence du métier de la propreté dans le quart Sud-Est de la France : de Lyon à Marseille ainsi qu’à Nice en passant par Aix en Provence et Toulon.

Être la référence signifie :

  • Proximité auprès de nos clients et de nos agents
  • Formation du personnel
  • Respect de nos engagements environnementaux

La qualité de nos prestations et notre compétitivité sont le résultat de ces éléments fondamentaux.

*
*   *

Alors reprenons chaque thème :

La proximité tant recherchée se mesure à la réactivité. C’est notre maitre mot : organigramme plat, circuit court. La réactivité ne tombe pas du ciel : elle se construit. proclair est une entreprise de propreté où le nombre de responsable de secteur par agents d’exécution est très au-dessus de la moyenne de sa profession. Ainsi nos responsables de secteur, mobilisés et proches de leurs clients, sont rapidement informés des sujets à traiter. En binôme avec les responsables commerciaux et proches de leur personnel, ils ont la capacité de prendre immédiatement la bonne décision.

La formation du personnel aux techniques de nettoyage est de la plus haute importance. Les techniques évoluent et progressent sans cesse ; le métier de la propreté se complexifie. Ainsi, proclair forme ses agents au sein d’organismes spécialisés mais aussi directement sur site pour être concret et pratique. En 2020, nouvelle amélioration ; nous abordons la formation de tout notre personnel aux attitudes, aux comportements et aux principes du Service.

Le respect de nos engagements environnementaux se traduit par notre label ISO 14001 acquis depuis 2012. Chaque année est une année de progrès et proclair poursuit son engagement dans la propreté durable : flotte automobile hybride, sensibilisation et formation des salariés à l’écoconduite, aux écogestes, utilisation de produits de nettoyage éco-labellisés, utilisation de sacs biodégradables ou emballages recyclables.

*
*   *

Bonne Année 2020Ces actions nécessitent de lourds investissements, proclair les assume avec constance car la proximité, la formation du personnel et la protection de l’environnement sont les briques indispensables à la qualité de nos prestations et à notre compétitivité.

Confiant en l’avenir, c’est avec l’ensemble de tous les collaborateurs de proclair que je souhaite à chacun de vous une belle année 2020.

Bien cordialement,

Jean-Louis Tourret, Président