Suivez-nous !

Proclair

Et si vous passiez à la propreté durable ?

  • Slider
    Proclair : La propreté durable ET SI VOTRE CONTRAT PROPRETE DURAIT PLUS DE 18 MOIS ? * * source Fédération Nationale des Entreprises de Propreté
  • Slider
    Proclair : La propreté durable ET SI VOS AGENTS DE NETTOYAGE ETAIENT STABLES ET RESPONSABLES ? * *Durée moyenne des agents Proclair : 6 ans
  • Slider
    Proclair : La propreté durable ET SI VOUS ECONOMISIEZ EN PROTEGEANT L’ENVIRONNEMENT ? * *Proclair n’utilise que des produits eco-labellisés
  • Slider
    Proclair : La propreté durable ET SI LES PRODUITS DE NETTOYAGE NE MENACAIENT PAS VOTRE SANTE ? * *Proclair est l’une des rares entreprises de Propreté certifiée ISO 14001

Les nettoyeurs masqués de Proclair

Combinaisons intégrales étanches, gants montants, masques chirurgicaux, lunettes anti-projections,  bottes en caoutchouc : les agents de Proclair revêtent parfois d’étranges tenues de travail…
L’explication ? C’est jour de nettoyage dans un établissement médical ou paramédical. Protocoles précis, règles impératives : la santé et la sécurité des agents et des tiers en dépendent. Le magazine Proclair & Vous a suivi les spécialistes de cette propreté très spéciale lors de missions à l’Hôpital Saint-Joseph, dans un laboratoire de police scientifique, et auprès d’un important cabinet d’orthopédie.

« Proclair démontre, depuis quinze ans, ses capacités techniques et commerciales dans le secteur médical. Respect des protocoles sanitaires, maîtrise des enjeux de santé et de sécurité, réactivité et souplesse : l’entreprise a fait ses preuves auprès des plus exigeants et aspire aujourd’hui à de nouvelles conquête ».

Feu vert pour Saint-Joseph

Jean-Marc Chaumery vient d’appeler Proclair. Il travaille à la Direction des services économiques de l’hôpital Saint-Joseph. Une fenêtre de tir s’ouvre pour le nettoyage d’un secteur sensible de son établissement : le dépositoire. Il faut agir au plus vite.

Séverine Nocca, spécialiste de la propreté hospitalière chez Proclair, bouscule son planning et se met en route illico. Le temps est compté. Elle emporte des tenues de protection très spéciales. Direction : le dépositoire de l’hôpital. « Nous attendions l’appel de M. Chaumery, sans savoir précisément quand il nous parviendrait, commente-t-elle. Nous sommes chargés de la désinfection du dépositoire, mais nous ne pouvons intervenir que lorsqu’il est vide, ou très peu occupé.

Go ! Go !

De son côté, notre client peut difficilement prévoir. » Séverine Nocca se prépare à l’intervention. Elle revêt une combinaison intégrale étanche avec capuche, chausse ses bottes, met des lunettes anti-projections, un masque filtrant les particules les plus fines, et des gants épais qui montent jusqu’aux coudes. Quand elle ressortira du dépositoire, elle conservera seulement ses bottes, après désinfection complète. Tout le reste, à usage unique, sera détruit. Un protocole strict. Une relation souple. Jean-Marc Chaumery apprécie ce processus, proposé par Proclair, et plus encore, la manière dont son prestataire réalise ses interventions. « La mission n’est pas facile, car le planning est très souvent bousculé. Proclair se montre heureusement particulièrement flexible et son opératrice se calque sur nos disponibilités. Elle intervient très rapidement, et dans le respect des procédures sanitaires. De plus, elle oeuvre en silence et fait toujours preuve d’une grande discrétion. Essentiel pour le respect des familles qui se recueillent dans les salons attenants. »

« Il y a nettoyage et nettoyage ! Certes, je suis très exigeant. Avec Proclair, ça se passe bien. Le personnel est formé, qualifié, et possède le sens du travail bien fait et de l’hygiène, c’est primordial dans un hôpital. »

Jean-Marc Chaumery
Attaché de direction services économiques

Lire l’intégralité de notre Newsletter : Proclair & Vous n°16 – Mai 2016

Tous les articles

proclair :
VOTRE AGENCE,
PROCHE DE VOUS

Marseille / Aix-en-Provence / Toulon / Nice / Lyon

PROCLAIR : CERTIFIÉE ISO 9001 ET ISO 14001